Une démarche environnementale
La France produit chaque année environ 240 millions de tonnes de déchets du BTP, 60% sont déjà valorisés ou recyclés. Nous nous inscrivons dans cette démarche environnementale depuis plus de 10 ans sur notre plateforme de Domloup.
Grâce à un tri rigoureux, vos matériaux provenant de la destruction sont employés par nos structures de chaussées sur vos chantiers de voiries, parkings et cours privatives.
Ces matériaux provenant majoritairement des chantiers de proximité, plus proche que la carrière, réduisent les coûts de transport, la consommation de carburant et donc les émissions de gaz à effets de serre.
Un atout écologique
A terme, grâce aux progrès issus, entre autre de la recherche dans le taux de réincorporation des granulats dans le béton, les gisements naturels seront préservés.
Nos matériaux suivis par un laboratoire routier, sont aussi performants que des matériaux de carrière, ne représentent aucun danger sanitaire et ont en prime un atout écologique.
Notre plateforme de valorisation de déchets inertes de classe 3, réceptionne uniquement le matériaux suivants : Terre sèche , pierre , béton , enrobé et brique.